Spa Détente Sauna Massages Evasion

Fermer

Blog

Ces murs qui parlent à notre âme pour la Saint Valentin, nulle part ailleurs!
LA VILLA DE LORGUES Demeure et chambres d’hôtes du XVIIIème siècle,
« La maison, plus encore que le paysage est un état d’âme ».
Entrer dans son silence et écouter, une maison révèle une partie de soi.
Pour Claudie, de son passage d’abord dans la parfumerie Grassoise et plus tard l’évènementiel, elle a gardé l’art de recevoir et le goût des fragrances d’ambiance.
Pour Villa de Lorgues, elle nourrit aujourd’hui, sa passion de la décoration.
L’histoire d’une rencontre : en 2005, de passage entre Cannes et Aix en Provence, Claudie s’arrête à Lorgues, village bucolique lové entre ses collines parées de vignobles et de pinèdes. Elle déniche dans les venelles, un petit hôtel particulier qui l’a séduite : celui de la résidence d’été de l’Evêque de Fréjus édifié au XVIII ème siècle qui semble tout destiné à ce qu’elle veut en faire : une étape de charme et de bien-être.
Après 3 ans de travaux respectueux de l’identité des lieux, les jolis intérieurs de cette demeure « d’aujourd’hui et d’avant » ne laissent aucun Hôte insensible à son atmosphère si protectrice.
Discrétion raffinée, sage association de lignes épurées et de touches plus historiques.
La noblesse de ses beaux volumes, l’envolée de l'escalier de maître, ses belles caves voûtées, ses matériaux anciens, vieux feuillets, tomettes, belles serrures d’époque, lui ont gardé tout le charme d’une belle demeure. "Point de luxe, et pourtant la richesse". Aucun détail qui mérite de fixer l’attention, mais un vaste ensemble dont l’harmonie vous pénètre peu à peu, et fait entrer dans l’âme le sentiment de repos.
A l'étage, les chambres sont d’une élégance chic, intimiste, et toutes sont inspirées d’un thème :
la Coquine, discrètement décorée "érotisme XVIIIème", miroir au plafond, cartes et livres anciens.
la Bastidane, dans la tradition provençale
l’Intemporelle, mélange déco d’hier et d’aujourd’hui
la Favorite, intimiste, gravures et livres sur le thème du parfum
l’Absolue, écrin contemporain style loft épuré
La grande cave voutée pour jouir d’un moment de partage autour d’un cru classé de la région.
Le Spa & bien-être, épuré et raffiné, pour vous reposer en toute sérénité, relaxation avec tisanerie
Le patio-verrière pour apprécier un apéritif gourmet au coucher du soleil
Un salon bibliothèque qui ouvre les livres des voyages passés,
Une authentique cuisine provençale qui donne en enfilade sur un jardin admirable de couleurs et de senteurs

Quand le matin se laisse deviner, chacun succombe au péché de gourmandise du petit déjeuner avec ses confitures, ses brioches, fromages et charcuteries artisanales. Le petit déjeuner, servi au gré des saisons dans la salle à manger historique ou dans le jardin au bord du bassin piscine chauffé.
Du petit matin aux douces soirées, la sérénité du jardin de Claudie participe à un sentiment de retraite agréablement organisé.

Dès le printemps, en hommage à son grand-père parfumeur, Claudie a la main d’une jardinière attentive pour son jardin enivrant de senteurs.
Agrémenté d’oliviers, planté de beaux arbres fruitiers, de végétaux joliment mis en scène, richement fleuri, paré de jolies terrasses, toutes en continuité avec l’intérieur de la maison.
Rare, située au cœur du village, la Villa de Lorgues signe une villégiature chaleureuse et accueillante qui donne envie de se retrouver en amoureux, entre amis ou en famille.
www.villadelorgues.com , maison et chambres d’hotes design, lieu de passage et de partage, c’est la promesse d’un séjour tout en calme et sérénité que l’on aime offrir à ceux que l’on aime.

Je vous y attends.
Claudie

Réserver
Retour